Rien n'annonce mieux le début de la saison du gibier et le passage de l'été à l'automne que le premier chevreuil dans nos cuisines. C'est l'une des viandes les plus délicieuses, avec une saveur de gibier caractéristique, et même si elle ne convient pas à tout le monde, pour ceux qui aiment la viande sauvage, elle est imbattable.
Le chevreuil peut avoir la réputation d'être une viande sèche et coriace, mais si elle est correctement approvisionnée, conservée et cuisinée, elle peut être tendre et rosée à l'intérieur, ce qui en fait un morceau de viande rouge spectaculaire à servir à cette époque de l'année. Le chevreuil est également l'une des viandes les plus durables et les plus éthiques que vous puissiez acheter, car le nombre de cerfs doit être strictement contrôlé. Ainsi, si vous avez tendance à éviter la viande rouge pour des raisons de conscience, le chevreuil est un excellent choix pour votre table d'automne.
Lorsque vous cuisinez de la viande de chevreuil, pensez steak et agissez en conséquence. La viande de cerf est cependant beaucoup moins grasse que celle d'une vache d'élevage, car il s'agit d'un animal sauvage. Les cerfs se nourrissent de glands sauvages, de baies et de jeunes pousses, tandis que les vaches sont élevées à l'herbe ou à la farine de maïs, de sorte que la viande de cerf est nettement moins persillée, c'est-à-dire qu'elle présente moins de veines de graisse, ce qui peut la rendre sèche si elle est trop cuite.