Le kombucha, un thé fermenté apprécié depuis des siècles, a récemment gagné en popularité en tant que boisson santé. Ce qui est génial avec le kombucha, c'est qu'il peut être aromatisé de différentes manières, ce qui vous permet d'expérimenter et de trouver votre accord parfait. Dans cet article, nous examinerons les huit meilleures saveurs de kombucha faciles à préparer à la maison : gingembre, citron, ananas, fraise, pêche, pomme, orange et carotte. En essayant ces recettes, vous aurez la chance de découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux bienfaits pour la santé.
Qu'est-ce que le kombucha ?
Le kombucha est originaire de Chine et est une boisson fermentée produite en infusant du thé noir ou vert dans du sucre et en ajoutant une culture symbiotique de bactéries et de levures. Les gens en Chine, en Mongolie et en Russie en consomment depuis plus de 2 000 ans, mais ce n'est que récemment qu'il a gagné en popularité en tant que produit commercial en raison de ses bienfaits perçus pour la santé.
Le kombucha a une saveur unique et piquante. Le processus de fermentation crée un « champignon » , ce qui a donné au Kombucha le surnom commun de « thé aux champignons ». La boisson se compose de bactéries vivantes comme Acetobacter et Pichia, et de levures comme Saccharomyces, Zygosaccharomyces et Brettanomyces. Ces micro-organismes sont mélangés avec du thé et du sucre pendant environ 10 jours, produisant un jus légèrement pétillant et légèrement alcoolisé au goût similaire au cidre.