Suivez cette recette simple et de saison pour préparer des délicieux fleurs de courgette rôties, un plat estival et gourmand de la Maison Colom.

Photo : Maison Colom
Fleurs de courgettes rôtis à la feta, tomate et pêche
Fleurs de courgettes: 4
Tomates: 4, grosses
Pêches: 2
Menthe: 1 bouquet
Persil: 1 bouquet
Feta: 150 g
Suivez cette recette simple et de saison pour préparer des délicieux fleurs de courgette rôties, un plat estival et gourmand de la Maison Colom.
Cette recette estivale et gourmande nous a été soufflée par la Maison Colom met à l'honneur la fleur de courgette, un ingrédient délicat dont on peut profiter pendant les mois d'été.
Élégantes et colorées, les fleurs de courgette sont une spécialité que l'on retrouve chez nos primeurs de confiance de juin à septembre : c’est le moment d’en profiter au maximum pour à apprécier leur saveur délicate !
Ce plat léger et appétissant peut être servi en entrée ou devenir un plat principal light parfait pour un repas d'été. Rôties au four et fourré avec un délicieuse farce à base de feta, tomates et pêche, ces fleurs de courgettes satisferont même les palais les plus exigeants !
Voici les étapes à suivre pour les préparer.
Préchauffez le four à 180°C.
Brossez la partie “courgette” de la fleur de courgette puis découpez le bout.
Entrouvrez délicatement les fleurs de courgette, afin d'en retirer les pistils.
Découpez la tomate et la pêche en petits dés.
Ciselez finement les feuilles de menthe et persil.
Mélangez les ingrédients dans un petit bol avec 150 g de feta.
Farcissez les fleurs de courgettes avec ce mélange et puis fermez l'extrémité supérieure de la fleur.
Placez les courgettes sur une plaque de cuisson, arrosez-les d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez.
Faites cuire 12 minutes et servez chaud.
Fleurs de courgettes : la petite astuce de Fine Dining Lovers
Avec cet ingrédient, le mot d'ordre est la délicatesse. Pour réaliser des délicieux plats avec les fleurs de courgette, pour commencer vous devez les nettoyer correctement sans les casser.
Pour ce faire, prenez la fleur dans vos mains, enlevez les excroissances externes et coupez la tige. Ensuite, ouvrez doucement la fleur pour éliminer le pistil central. Rincez la fleur à l'eau froide et laissez-la sécher sur un chiffon propre ou du papier absorbant. Voilà : maintenant la fleur est prête à être utilisée en cuisine.
A découvrir aussi
