"L'année dernière nous étions en deuxième position, j'ai dit: pourquoi pas? Continuons à travailler comme nous le faisons et ça devrait arriver, de façon naturelle - si nous continuons, bien sûr, avec détermination."
Je parle avec le chef Virgilio Martínez, après la cérémonie des World’s 50 Best Restaurants à Valence, qui a sacré Central comme meilleur restaurant du monde. Situé à Lima, au Pérou, le restaurant a été plusieurs fois sur le podium des Latin America’s 50 Best Restaurants mais, jusqu'à présent, il n’avait jamais été en tête du classement mondial, au grand dam de beaucoup de gens. Je lui demande s'il pensait que cela arriverait ce soir et ce qui est différent cette fois-ci.
"Nous nous sentons probablement plus matures. Je me souviens, en 2014, la première fois que nous sommes venus au World's 50 Best à Londres et nous avons obtenu le numéro 50, je pense. Nous étions donc les pires des meilleurs !" dit-il, en faisant rire les rares personnes qui n'ont pas encore quitté la conférence de presse post-événement.
"Nous étions si naïfs, en essayant peut-être d'être humbles sans être humbles. Et puis, nous avons compris comment fonctionne cette industrie et les choses qu’il faut bien et mal faire".