



5 lieux
Table à réserver à Strasbourg et dans le Grand Est
La liste

Maison Kammerzell
Face à la cathédrale, cette maison avec colombages, fenêtres à meneaux et verrières en culs de bouteille régale les amoureux de l’Alsace avec sa choucroute aux trois poissons à accompagner d’un riesling. Imitez les cigognes en vous perchant dans l’alcôve de l’étage.

Brasserie L'Excelsior
Tout en courbes et volutes, cette brasserie au cadre Art nouveau de l’école de Nancy envoie plats de la mer et propositions plus terriennes qui claquent sous la lumière des grands lustres pendus au plafond. Goûtez le « Tout Nancy », un parfait glacé pimpé aux macarons.

Auberge de l'Ill
Dans la campagne alsacienne, la grosse maison couverte de fresques du chef Marc Haeberlin déroule des classiques familiaux comme la carpe à la juive, la mousseline de grenouille ou la volaille de Bresse en demi-deuil. De quoi pleurer comme les saules – mais de joie !

À l'Ami Fritz
Vous serez reçu comme un ami dans cette grosse maison jaune aux volets bleus qui a conservé son décor de winstub avec poutres, boiseries et cheminée. Dans les assiettes, foie gras fondant, choucroute fumante et munster humant. De quoi donner la Fritz !

Au Pont du Corbeau
Sur les bords de l’Ill, ça craque et ça knacke dans cette winstub familiale au décor boisé digne d’un conte de Grimm. Le presskopf à l’ancienne, les divines choucroutes garnies et le munster fermier s’accompagnent des meilleurs flacons d’auteurs du vignoble alsacien.
