



8 lieux
Table à réserver en Occitanie
La liste

Chez Lanchois
Il va y avoir du spot ! Celui de chez Lanchois à Sète en met plein les mirettes. Dans cette cabane babos chic, demandez les tables de jardin colorées qui ont les pieds dans l’eau de l’étang de Thau : le coucher de soleil à la belle saison vaut le détour…

Café des Sports
Cet adorable troquet de village des Hautes-Corbières à la devanture bleu clair paraît tout droit sorti d’un film de Wes Anderson. On y mange une cuisine locale et champêtre, sur la grande table devant le café, à écouter passer le temps.
Coup de chaud chez Rouge, le resto du Margaret - Hôtel Chouleur, mis en musique par Georgiana Viou, incandescente cheffe provençalo-béninoise. Sa cuisine du Sud aux doux remix africains se déguste naturellement en terrasse, à l’ombre des palmiers.

Maison Bras
Un nid d’aigle surplombant les collines de l’Aubrac : tel est le cadre du Suquet (prononcez Suquette) à Laguiole (“Layole”), la table de Sébastien Bras (Brasse, faites un effort !), fils de son père Michel, légende de la cuisine française. Accordez-vous le privilège d'une table face à ce paysage ondulant.

Le Napoléon
Ouvert depuis 1813, l’ancien Café Napoléon porte beau avec ses miroirs maousses, ses lustres de cristal et ses mascarons en plâtre. Dans les assiettes, une cuisine de brasserie au garde-à-vous, pour repartir en campagne rassasié comme jamais. Montez le camp sur une table au cœur du décor Empire.

La Courtille
Dans cette ancienne magnanerie en pierre, on a longtemps élevé des vers à soie. Aujourd’hui, ce sont plutôt des verres (de rosé de Tavel) que l’on lève, pour accompagner en salle une cuisine provençale bien sourcée. Notre table préférée ? Près des fenêtres médiévales !

Le Bibent
Sur la place du Capitole, ce restaurant au décor baroquissime avec moulures grimaçantes, fresques peuplées de chérubins et boiseries polychromes tient son rang depuis 1843. Difficile de résister au cassoulet maison, à s’envoyer sous le grand miroir à l’horloge.
Lors d’un cinq à Sète, une valse à six temps, c’est beaucoup plus charmant… La cuisine de haute volée de Guilhem Blanc-Brude s’aligne sur le bleu horizontal de la mer, dont la vue est encore plus écrasante depuis la table d'angle, près de la vitre.
