Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Kwame Onwuachi

50 Best

Tatiana de Kwame Onwuachi reçoit le prix One to Watch 2023

Par
Fine Dining Lovers
Rédaction

Le chef américano-nigérian Kwame Onwuachi a fait un retour fracassant sur la scène de la restauration au Tatiana de New York, qui continue d'honorer son héritage tout en innovant et en servant une cuisine de la plus haute qualité. Aujourd'hui, le restaurant s'est vu décerner le prix "One to Watch Award 2023" par les World's 50 Best Restaurants.

Cette annonce fait partie d'une série de prix individuels décernés dans le cadre des World's 50 Best Restaurants, sponsorisée par S.Pellegrino & Acqua Panna, qui sera dévoilé lors d'une cérémonie à Valence, en Espagne, le 20 juin 2023.

Installé au Lincoln Center, Onwuachi a choisi un lieu adapté à sa mission de reconstruction et de récupération de l'héritage culinaire afro-américain, mais poussé au plus haut niveau, avec un espace qui honore la culture new-yorkaise autant que ses expériences ouest-africaines.

Le restaurant porte le nom de la sœur du chef qui l'a élevé pendant que sa mère travaillait dans les cuisines des restaurants en tant que chef. Avec son approche audacieuse, électrique et même irrévérencieuse de la haute gastronomie, il parvient à créer quelque chose de véritablement nouveau et d'avant-gardiste.

Les petits plats à partager comme le gombo croustillant au miel et à la moutarde, ou les boulettes d'egusi d'Afrique de l'Ouest, ainsi que les plus grandes assiettes comme le poulet rôti au shawarma avec du riz à l'agneau au curcuma, et les crevettes à la tête avec du beurre créole et de la brioche, élèvent la cuisine, tout en rendant l'expérience inclusive et sans aucune prétention.

Voir ci-dessous les autres lauréats des prix individuels des 50 meilleurs restaurants du monde.

Andoni Luis Aduriz, chef basque et innovateur culinaire intrépide,  a reçu le prix World's 50 Best Restaurants Icon Award 2023.

Le chef est connu pour sa curiosité incessante et son expérimentation d'ingrédients et de techniques pour créer une cuisine unique qui explore notre relation avec la nourriture sous tous les angles, dans son restaurant et centre créatif, Mugaritz.

Ancien élève d'elBulli, où il a travaillé avec Ferran Adrià, Andoni Luis Aduriz n'a jamais cessé de rechercher la nouveauté et la créativité. Appliquant une cuisine rigoureuse et une approche scientifique, Mugaritz, qui ferme six mois par an pour faciliter la recherche, est devenu plus qu'un restaurant, mais plutôt un pôle créatif où les idées et les concepts peuvent être incubés et un point d'intersection entre les mondes de la science, de l'alimentation, de la gastronomie, de l'art et de l'ingénierie.

Cette annonce fait partie d'une série de récompenses individuelles décernées dans le cadre de la préparation de la liste des World's 50 Best Restaurants 2023, sponsorisée par S.Pellegrino & Acqua Panna, qui sera dévoilée lors d'une cérémonie à Valence, en Espagne, le 20 juin 2023.

The World's 50 Best Restaurants ont également déjà annoncé le prix de la meilleure femme cheffe du monde 2023 et il revient à Elena Reygadas pour son travail dans l'un des restaurants les plus exceptionnels de Mexico, Rosetta.

Le prix fait partie d'une série de récompenses individuelles décernées en amont de la cérémonie The World's 50 Best Restaurants, sponsorisée par S.Pellegrino & Acqua Panna, qui se tiendra à Valence, en Espagne, le 20 juin 2023.

Après avoir quitté son Mexique natal pour étudier à l'Institut culinaire français de New York, puis travailler avec le chef italien Giorgio Locatelli dans son restaurant phare de Londres Locanda Locatelli, Elena Reygadas est retournée dans son pays d'origine pour ouvrir Rosetta à Mexico en 2010. Ici, la cheffe explore la biodiversité et l'histoire culinaire du Mexique, et sa cuisine est une interprétation moderne des techniques de cuisson anciennes et de l'utilisation d'ingrédients locaux. Le menu comprend des plats comme ses tacos au chou de Savoie avec sauce pipián à la pistache, les raviolis de patate douce au matcha et les tamales de maïs à la crème fumée.

Le pain et son histoire dans la culture mexicaine sont devenus un élément important alors qu'elle recherchait et développait ses propres recettes basées sur d'anciennes techniques de cuisson artisanales. C'est une passion qui l'a amenée à ouvrir la boulangerie La Panadería de Rosetta. D'autres établissements comme Lardo, Café Nin et Bella Aurora ont également fait grandir sa popularité.

Étudiante dévouée de la tradition culinaire mexicaine, Elena Reygadas est également connue comme une experte dans le domaine et publie ses «cuadernos» - ou cahiers, qui contiennent des extraits de textes académiques qu'elle considère importants pour la conversation mondiale sur la gastronomie.

Repoussant toujours les limites de ce qu'est un restaurant et de sa contribution à la société, Elena Reygadas a lancé en 2022 un programme de bourses appelé Beca Elena Reygadas, qui donne aux femmes défavorisées la possibilité de poursuivre une carrière dans l'industrie culinaire.

Force positive de changement dans le monde culinaire, cheffe  extrêmement talentueuse qui s'inspire du passé et inspire ceux qui l'entourent, Elena Reygadas mérite vraiment son prix de la meilleure femme chef du monde 2023.

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers