Le compte à rebours est lancé pour la Grand Finale du S.Pellegrino Young Chef Academy Competition 2019-2021 - la recherche mondiale de talents pour trouver le meilleur jeune chef du monde. Trois jours de compétition, de discussion et de célébration auront lieu à Milan du 28 au 30 octobre, lorsque douze finalistes - sélectionnés parmi 135 jeunes chefs de 12 régions du monde - cuisineront pour un panel de certains des plus grands chefs de la planète - Enrico Bartolini, Mauro Colagreco, Andreas Caminada, Clare Smyth, Pim Techamuanvivit, Manu Buffara e Gavin Kaysen -, dans l'espoir d'être sacré meilleur jeune chef du monde.
Découvrez le programme complet ci-dessous.
S.Pellegrino Young Chef Academy Competition 2019-2021 - Le programme de la Grand Finale
28 octobre 2021 - Le jour des ateliers
Un atelier aura lieu l'après-midi du 28 octobre dans le cadre de l'échauffement de la compétition, avant qu'une journée bien remplie de cuisine compétitive ne se déroule le lendemain.
Les ateliers accueilleront à la fois les finalistes et les lauréats du S.Pellegrino Award for Social Responsibility, du Acqua Panna Award for Connection in Gastronomy et du Fine Dining Lovers Food for Thought Award.
29 octobre 2021 - La compétition
Le 29 octobre, de 7h00 à 19h00 CET, l'action tant attendue débutera, alors que les finalistes se rendront dans leurs cuisines de compétition et prépareront leurs plats signature au Megawatt Court de Milan.
Chaque chef aura cinq heures pour préparer et dresser dix plats pour le prestigieux jury de chefs, alias les Grand Jury, pour les goûter et les noter.