Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
mauro colagreco lettre

Mauro Colagreco : « Lance-toi dans des défis que d'autres considèrent comme irréalistes »

Par
Fine Dining Lovers
Rédaction

Mauro Colageco est un mentor pour les jeunes chefs talentueux participant au concours S.Pellegrino Young Chef Academy, fournissant des conseils, une sagesse et un soutien indispensables en tant que l'un des sept sages du concours.

Dans le cadre de notre série de lettres personnelles Lessons Learned reflétant les parcours, les obstacles, les échecs et les réussites des Sages, Fine Dining Lovers a demandé au chef argentin-italien du Mirazur sur la Côte d'Azur, trois étoiles Michelin (et « Meilleur restaurant du monde » 2019) d'écrire une lettre partageant quelques mots de sagesse avec une version plus jeune de lui-même. Voici ce qu'il a écrit :

Mauro,

Quelques mots venus du cœur et prononcés au bon moment ont le pouvoir d'un phare ou d'une étoile : ils sont là, sans se vanter de leur présence, et pourtant ils peuvent être cruciaux pour guider un cap, nous sauver du naufrage.

N'oublie jamais ces mots que tu viens d'entendre de ton père : "laisse la passion guider ton chemin, seules les choses faites avec amour peuvent se pérenniser dans le temps et te rendre heureux".

Cette passion te donnera les ailes pour aller aussi loin que tu le souhaites, pour survoler les moments difficiles qui ne manqueront pas et surtout, sera la source de ton inspiration.

Comme la pierre des alchimistes, cette inspiration est un élixir de longue vie. Même sans le vouloir, ta passion inspirera aussi ton entourage et, dans cette contagion, elle aura la magie de la transcendance. Y a-t-il quelque chose de plus motivant que de rencontrer des gens qui aiment ce qu'ils font ?

Si tu possèdes déjà cette clé, n'aies pas peur de te lancer dans des défis que d'autres jugeront comme des utopies irréalistes... les utopies, au final, sont aussi comme les étoiles qui, bien que lointaines, brillent dans le ciel et nous aident à continuer à marcher.

Et d'ailleurs, n'oublie jamais de regarder le ciel, de t'immerger dans les paysages... rien n'égale la majesté d'une montagne, l'immensité d'une mer ou le mystère d'une forêt pour nous ramener à notre vraie taille humaine. C'est la GRANDE école de l'humilité, le meilleur antidote à l'arrogance. Et c'est aussi ce qui te permettra de comprendre qu'il n'y a rien qui échappe aux lois de l'interdépendance.

Car nous avons passé la Terre au microscope et annulé les distances avec les technologies, mais c'est au contact direct du monde que nous retrouverons le sens de notre travail et la poésie de la vie.

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers