La finale de la S.Pellegrino Young Chef Academy 2021 approche et les 12 finalistes régionaux du monde entier affûtent leurs couteaux pour se préparer pour la dernière étape qui se tiendra à Milan du 28 au 30 octobre.
Il s'agit de la quatrième édition du concours et l'occasion de la Grande Finale sera la meilleure façon de célébrer la réouverture du secteur hôtelier après une période aussi difficile et incertaine. Les trois jours à Milan verront se réunir les jeunes talents de la cuisine et les grands chefs de calibre international. Voici les finalistes qui aspirent au titre de S.Pellegrino Young Chef Academy 2021 et surtout voici les plats avec lesquels ils participent au concours.
Vitalii Savelev 'Navet de la Mer Noire aux Champignons Dorés'
Vitalii Savelev a remporté le titre de la région Euro Asie en épatant les juges avec son plat signature. "C'est une compétition tellement excitante et une expérience inoubliable", s'est enthousiasmé le jeune chef. "Merci beaucoup à mes mentors, maintenant j'ai hâte de faire de mon mieux pour la Grande Finale."
Levente Koppány 'Truite arc-en-ciel au cerfeuil, champignons forestiers et ail sauvage'
Levente Koppány, le sous-chef vainqueur de la finale d'Europe centrale déclare : « La qualité, pas la quantité. C'est le plus important en cuisine : des produits bons et frais, j'ai de la chance car j'ai d'excellents fournisseurs, qui travaillent dur pour donner le maximum".
Zhi Cheng Wang « Qu'est-ce que le soja en Chine ? »
Zhi Cheng Wang a été nommé champion régional de la Grande Chine après avoir impressionné le jury avec son plat signature. « Je veux utiliser des ingrédients chinois dans la cuisine contemporaine, comme l'huile d'olive pour l'Italie et le maïs pour le Mexique », explique le jeune chef. "
Jérôme Ianmark Calayag, « Légumes simples »
Jerome Ianmark Calayag, vainqueur de la finale régionale S. Pellegrino Young Chef pour le Royaume-Uni et l'Europe du Nord, a impressionné les juges avec son plat qu'il décrit lui-même : "C'est un plat qui prouve que nous pouvons préparer de délicieux plats avec des produits durables."
Paul Prinsloo, Bouillabaisse 2.0
Paul Prinsloo lauréat Afrique et Moyen-Orient a un rêve : "Ouvrir mon restaurant et en faire un succès", a déclaré le chef de partie. "Mon aspiration est de travailler dur et d'essayer de faire de mon mieux pour la Grande Finale."
Rafael Covarrubias, 'Canard épicé avec confiture de prunes et racines d'hiver'
Rafael Covarrubias est le finaliste nord-américain et est convaincu que son plat n'est pas que de la nourriture "mais la culture, une progression de saveurs qui raconte mon parcours et ce que la cuisine signifie vraiment pour moi".
Cynthia Xrysw Ruelas Diaz, 'Milpa y Mar'
Cynthia Xrysw Ruelas Diaz est la finaliste régionale pour l'Amérique latine. La chef mexicaine a décrit son plat comme suit : « Il véhicule le respect des communautés et de l'environnement. Je pense qu'à travers la cuisine, nous pouvons changer le monde de manière positive ».
Alessandro Bergamo, « Mieux vaut un œuf aujourd'hui ou une poule demain ?
Alessandro Bergame est le finaliste pour l'Italie et l'Europe du Sud. Après s'être mis à l'épreuve avec le Bocuse d'Or 2021, il remet aussitôt son assiette, recommandée par son mentor Antonia Klugmann, pour concourir à la S.Pellegrino Young Chef Academy. « Il y a un savoir-faire derrière ce plat : le travail de l'artisan qui entre en jeu pour transformer un poulet et une pomme de terre en quelque chose qui pourra être servi dans les grandes tables ».
Albert Manso, 'La caille et le vin'
Albert Manso, finaliste des pays ibériques et méditerranéens, raconte son plat : C'est un plat dans lequel tous les éléments de la caille sont utilisés pour que rien ne soit gaspillé par le produit. C'est aussi un plat qui représente la cuisine espagnole traditionnelle".
Kevin Wong, 'Ode au canard'
Kevin Wong, qui a remporté la finale régionale Asie en parlant de son plat, a déclaré : "La nourriture est un langage universel et mon plat montre à quel point les saveurs harmonieuses peuvent se réunir". "Ce plat souligne l'importance de l'équilibre".
José Lorenzo Morales, « Analogie »
Jose Lorenzo Morales, finaliste de la région Pacifique, parle du plat avec lequel il concourt pour le titre de S.Pellegrino Young Chef Academy : "Ce n'est pas seulement un plat qui préserve notre culture, il transmet un message nous aidant à voir les cadeaux incroyables de la nature et nous inspire à les préserver de manière durable ».
Alexandre Alves Pereira, 'Asperges vertes - Sardines - Lierre'
Alexandre Alves Pereira est le finaliste de l'Europe du Nord-Ouest. Son plat "est très personnel, il associe trois produits, le mélange des cultures et des techniques. Ce plat a pour seul but de rehausser le goût de chaque aliment".
Qui sera le vainqueur du titre 2021 de la S.Pellegrino Young Chef Academy ? Suivez toutes les étapes de la Grande Finale avec Fine Dining Lovers.