Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Festivals gastronomiques européens été 2023

Photo : iStock

9 festivals gastronomiques européens pour l'été 2023

Par
Fine Dining Lovers
Rédaction

L'été 2023 prend son envol avec des festivals gastronomiques éparpillés partout en Europe pendant les mois les plus chauds de l’année. Voici une sélection de rendez-vous gourmands locaux, traditionnels et innovants à découvrir à partir du mois de mai : il y en a pour tous les goûts et les envies !

Fête du Fromage à Gruyères, 7 mai

Les amateurs de fromage seront ravis de découvrir Gruyères, ville situé au nord-est du lac Léman (Suisse) et célèbre pour le fromage auquel elle a donné le nom. Au mois de mai, la ville accueille des producteurs et des experts de gruyère provenant du monde entier, pour un festival 100% gourmand. Cliquez ici pour en savoir plus.

Amsterdam Rolling Kitchens (Rollende Keukens), 17-21 mai

Une armée de food truck envahit le parc Westergasfabriek à Amsterdam pour un food festival différent et détendu. Un large éventail de cuisines du monde sera disponible, des spécialités locales de fruits de mer au BBQ américain, en passant par la cuisine indienne, la pizza et bien plus. Le tout dans une atmosphère musicale et 100% néerlandaise, conviviale et détendue, parfaite pour passer un excellent week-end. Plus d’informations par ici.

Taste of Antwerp (Antwerpen Proeft), 18-21 mai

Arrivée à sa 15e édition, Taste of Antwerp accueillera des dizaines de milliers de foodies affamés pendant trois jours du 19 au 21 mai. Le festival de chefs proposera des dégustations de plus de 25 restaurants et traiteurs de la ville et des environs, il y en a pour tous les goûts ! Beaucoup de variété et une ambiance belge détendue font de cet événement l'un des meilleurs festivals gastronomiques estivaux en Europe.

Budapest Gourmet Festival, 2-4 juin

Cette merveilleuse ville accueille un festival gastronomique qui célèbre le meilleur de la scène gastronomique hongroise. Les spécialités locales et traditionnelles côtoieront les grands noms du monde de la gastronomie, dans un cadre magnifique. C’est un festival à ne pas rater !

Taste of Stockholm, 3-11 juin

La gastronomie de Stockholm se met en scène dans ce festival gourmand désormais devenu extrêmement populaire : l’édition de l'année dernière a eu 350 000 visiteurs en quatre jours ! 40 des restaurants et traiteurs de la ville proposeront un large éventail de plats, mais vous pourrez également profiter de la musique, des attractions et de la belle atmosphère d'un joli parc situé dans le centre-ville, le Kungsträdgården. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Taste of London, 14-18 juin

Ce festival culinaire géant propose aux visiteurs de découvrir la cuisine de 40 restaurants et grands chefs de Londres, avec un festin en plein air qui se tiendra à Regent's Park. Cinq jours de gourmandise avec ateliers, dégustations, master class et 200 stands de food et boissons. Découvrez la programmation détaillé du festival par ici.

Taste of Dublin, 15-18 juin

Si le temps le permet, voici un grand festival organisé dans les « jardins secrets » de la ville, les Iveagh Gardens. Petit et pourtant très intéressant et varié, Taste of Dublin présente le meilleur d'une scène gastronomique en plein essor.

Fête de la Crêpe, 29-30 juillet

On revient en France, et plus précisément en Bretagne, pour visiter la ville de Gourin qui accueillera le festival annuel de la crêpe. Ici vous pourrez vous régaler en dégustant les célèbres galettes de sarrasin typiques de la région. Un festival gastronomique et folklorique qui célèbre les traditions de l'une des régions les plus appréciées au monde pour ses paysages et sa gastronomie. Cliquez ici pour en savoir plus !

Copenhagen Cooking, 18-27 août

La pièce maîtresse du Harvest Feast (Høstfest) est une longue table où jusqu'à 1 500 personnes s’attablent. La nourriture est assurée par huit restaurants de la ville en collaboration avec des producteurs locaux. Si prendre vos propres boissons est facultatif, vous devez apporter vos propres couverts et assiettes, ce qui rend le nettoyage beaucoup plus facile pour les organisateurs (et meilleur pour l'environnement aussi). Pendant l'événement, il y a beaucoup de dégustations, d'ateliers et de discussions dans tout Copenhague.

Lire aussi : Mai 2023, les rendez-vous food à ne pas manquer

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers