Le restaurateur new-yorkais et vétéran de l'industrie du vin et de l'hôtellerie, Yannick Benjamin, a été nommé parmi les héros de l'hospitalité par les lecteurs de Fine Dining Lovers. Sa passion pour l'amélioration de l'industrie des personnes handicapées à la fois en tant qu'employés et clients est une source d'inspiration et, plus important encore, est à l'origine d'un changement réel et durable.
« Le travail ne sera jamais terminé », déclare Benjamin au téléphone en se rendant au travail. C'est la Saint-Patrick et New York est peinte en vert, mais Benjamin se concentre sur son restaurant Contento. « Chaque jour devrait être meilleur que le jour précédent. Le changement est un incrément, nous ne devrions donc jamais être complaisants. »
En 2003, Benjamin a eu un accident de voiture qui l'a laissé paralysé sous la taille. En tant que sommelier, il a relevé des défis pour continuer à faire ce qu'il aimait, mais il s'est rapidement adapté, équipant son fauteuil roulant d'une table qui lui permet de travailler au sol en tant que sommelier. Ce fut le début d'un voyage qui l'a vu étendre son influence dans l'industrie pour plaider en faveur d'une plus grande accessibilité.